Partager:

AgroFly propose une solution innovante et écoresponsable pour le traitement agricole !

20.12.2017

Les drones d’AgroFly, créés pour l’épandage agricole par pulvérisation ciblée ont conquis tant les agriculteurs que les sociétés spécialisées dans l’agroalimentaire. Ils seront commercialisés dès le premier trimestre 2018.

 

Appliquer les bons produits au bon endroit et au bon moment

Après plus d’un an de recherche et développement, la société basée à Granges (Valais) et créée par Frédéric Hemmeler en 2017 prend un virage révolutionnaire dans le domaine de l’agriculture. « AgroFly a créé et développé un pulvérisateur agricole de haute précision qui se trouve être mû par une plateforme volante de type drone, procédé inverse de ce qui se fait dans le secteur », annonce Frédéric Hemmeler, Directeur  Général d’AgroFly et pilote d’hélicoptère. Sa vision est claire : poursuivre et pérenniser le projet « drone d’épandage » et façonner le futur d’un secteur écoresponsable en appliquant les bons produits, au bon moment et au bon endroit.

Pour cela, la société s’est entourée de techniciens et d'un ingénieur agronome pour proposer une méthode sécuritaire, écologique, efficace et précise dans un environnement toujours plus exigent. Résultat ? Un drone en carbone et aluminium pourvu de 6 bras et 6 propulseurs avec une capacité de charge de 20 kg pour une autonomie de 20 minutes. Celui-ci soutient le pulvérisateur diffuseur de produits de traitements. Une telle réalisation assure des avantages considérables puisque :

  • la circonférence d’environ deux mètres de l’appareil autorise un usage adapté à tous types de terrains et un accès aux cibles les plus inaccessibles ;
  • le pulvérisateur est actionné et stoppé avec une précision chirurgicale, à la faveur de l’environnement qui ne souffre plus de dérives de produits pulvérisés massivement ;
  • l’alimentation par batteries assure un usage écoresponsable et peu sonore.

 

L’innovation pour pérenniser la tradition

AgroFly apporte une solution écoresponsable au traitement des terrains agricoles. Grâce à une étroite et constante collaboration avec des agriculteurs et les autorités suisses, la société conclut plus de 18 mois de recherche et développement par la production en série de drones disponibles sur le marché dès 2018.

AgroFly fabrique ses drones en Suisse, en Valais et dispose de l’unique autorisation officielle d’épandre des produits phytosanitaires par drones en Europe. La société a ainsi pu expérimenter sa machine et développer sa force pour convaincre tant les agriculteurs que les sociétés spécialiées dans l’agroalimentaire.

 

Source : communiqué de presse AgroFly