Nouveau salon cleantech à Berne en mars 2012

01.09.2011

Un nouveau salon dédié aux technologies propres se tiendra du 13 au 15 mars 2012 à Berne. Baptisé « Cleantec City », il se positionne comme la première plateforme suisse pour le développement durable des villes et des communes.

À quoi ressemble une commune ou une ville qui mise avant tout sur les technologies durables et leurs procédés? Les décideurs des communes, des villes et des entreprises privées, ainsi que les planificateurs, ingénieurs et conseillers obtiendront une réponse appropriée à cette question lors du salon Cleantec City.
 
La Suisse ne dispose d’aucune manifestation comparable entièrement consacrée au thème du développement durable des communes, des villes et des entreprises privées. Avec Cleantec City, l’organisatrice BERNEXPO AG, en association avec les partenaires de patronage que sont la Confédération, le canton de Berne, l’Association des Communes Suisses, l’Union des villes suisses et l’organisation Infrastructures communales, ainsi que les entreprises exposantes, établit une nouvelle référence.
 
Du 13 au 15 mars 2012, les décideurs des communes et des villes pourront obtenir des informations vastes et fiables sur l’écotechnologie et le développement durable des villes. Des prestataires et institutions de premier plan montreront comment un savoir-faire moderne et des systèmes d’avant-garde rendent déjà possible aujourd’hui un développement durable en matière d’approvisionnement, d’élimination / de recyclage, d’aménagement du territoire / de constructions et de mobilité. Cleantec City explique sur la base d’un modèle que le développement durable préservant les ressources n’est pas la vision futuriste de quelques utopistes écologistes, mais la réalité actuelle d’une société moderne. Le futur est donc tout à fait concevable. Et les communes et les villes peuvent donc opter pour des technologies, procédures, biens et services réduisant la pollution et permettant une utilisation durable des ressources naturelles.
 
Informations complémentaires : www.cleanteccity.ch