Partager:

Plusieurs bonnes nouvelles pour Solaxess!

12.09.2018

 Relever les défis de l’esthétique de la façade et de la production d’énergie, ainsi que répondre aux plus hautes exigences pour satisfaire architectes, maîtres d’ouvrage et fabricants de panneaux solaires sont les objectifs quotidiens de l'entreprise Solaxess. Cet engagement des premiers jours porte ses fruits puisque Solaxess connait aujourd'hui de nombreux développements !



 

Gagnant du prix SUD Start-up Durable 2018

Après avoir gagné en 2016 le prix climatique de Zürich assurance dans la catégorie construction et logement, en 2017 le prix international de l’innovation de PV-Magazine, Solaxess s’est vu sélectionné en août dernier comme finaliste du prix SUD Start-up Durable, lancé par le quotidien « Le Temps » et soutenu par Romande Energie et CleantechAlps.  Grâce aux votes des lecteurs. des internautes et du jury d’experts, Solaxess remporte cette première édition 2018 !
 
 

Une façade solaire photovoltaïque quasiment invisible

Une petite PPE située au nord de la commune de Boudry, a sollicité un façadier neuchâtelois pour la réalisation d’une partie de façade en panneaux photovoltaïques. L’objectif, parfaitement atteint, était de « marier » quelques dizaines de m2 de panneaux (pour alimenter la pompe à chaleur et les locaux communs) avec le reste de la façade réalisée en crépis. Grâce à notre film blanc intégré lors de la fabrication des panneaux, la couleur de l’ensemble est totalement uniforme et fonctionne à satisfaction depuis plusieurs mois.  
 
 

Solaxess et Horizon 2020

Solaxess fait partie d’un consortium d’entreprises qui a mis sur pied un projet répondant au programme européen Horizon 2020. Ce projet « BE-Smart » a pour objectif de développer des solutions techniques performantes, fiables et peu coûteuses afin de démocratiser l’installation de façades photovoltaïques intégrées lors de la rénovation ou de la construction de nouveaux bâtiments.
 
 

Production en grande quantité et nouvelles couleurs

Après 2 années de collaboration avec deux grands groupes industriels en Europe, Solaxess est désormais capable de proposer 3 coloris différents permettant une intégration parfaite d’un panneau PV en façade : le blanc, le gris-clair et le beige, cette dernière étant parfaitement adaptée à la rénovation de bâtiments existants. D’autres couleurs de base sont déjà en développement et sur demande, pour des quantités suffisantes, toutes les couleurs RAL ou NCS sont évidemment réalisables.
 
 
Source : Communiqué de presse Solaxess