Partager:

Retour en Suisse pour ICARE le 3 septembre

30.08.2011

Le projet ICARE, après avoir sillonné les routes de 4 continents durant 476 jours, sera de retour en Suisse le samedi 3 septembre prochain. Une réception sera organisée pour l’occasion, sur la place Pestalozzi d’Yverdon-les-Bains. Le véhicule du projet ICARE a parcouru plus de 18'000 kilomètres grâce à l’énergie solaire, au vent et aux bio-carburants.

Le programme complet de la matinée sera disponible sur le site internet www.projet-icare.ch. L’arrivée du véhicule, piloté par Marc Mueller, est prévue aux environs de 09h00. Un déjeuner sera offert sur place.  
 
L'équipe d'ICARE s'apprête donc à revenir au pays après plus de 15 mois sur les routes du monde. La dernière étape des éco-journalistes partis le 15 mai 2010 d'Yverdon a pris son dernier virage à Helsinki. Un demi-tour fêté le 23 juillet, date du 29ème anniversaire de l'initiateur du Projet ICARE, Marc Muller. Le convoi écolo redescend actuellement depuis la Finlande vers la Suisse avec une voiture éolio-solaire aussi brave qu'épuisée. Un récent début d'incendie à bord, des orages épouvantables, et des douaniers décidément coriaces n'auront pas entachés ces dernières semaines de bonheur et de rencontres.
 

Tournée de conférences

Le 4 septembre, la voiture rejoindra le WEC 2011 (congrès mondial des ingénieurs) à Genève. Lors de ce congrès, axé sur les problématiques énergétiques, l'équipe tiendra un stand aux côtés de son partenaire SwissEngineering.
Ces deux événements seront le début d'une tournée de conférences en Suisse Romande pour présenter les résultats des recherches de terrain et raconter la vie à bord de ce véhicule aussi inconfortable qu'attachant.
 
Informations complémentaires : www.projet-icare.ch