Partager:

Un complément alimentaire pour diminuer les émissions de méthane liées aux gaz des vaches

14.11.2022

Source importante de gaz à effet de serre (GES), les flatulences des vaches produisent du méthane en grande quantité. Consciente de cette problématique, l’entreprise UFA propose des compléments alimentaires qui diminuent les éructations du bétail de 10%. Un grand pas en avant pour amener la durabilité au cœur des pratiques agricoles !


A ce jour, plusieurs agriculteurs suisses utilisent d’ores et déjà le procédé développé par UFA. En prime, ces derniers semblent ravis. C’est ce que rapporte un récent reportage réalisé par la RTS. En plus de réduire concrètement les émissions de méthane, le complément alimentaire proposé améliore la digestion des vaches et leur bien-être.
 
Autre avantage pour les acteurs du secteur agricole : les compléments sont fournis gratuitement. UFA préfère miser sur la sensibilisation : sur la base des diminutions des gaz des vaches, l’entreprise commercialise des certificats carbone qui sont vendus à des sociétés polluantes, pour compenser leurs émissions. Une opération win-win, qui fait le bonheur des éleveurs et impacte positivement le climat !

 

Source
 : RTS