Partager:

Conférence Second-Life

12.09.2019 08:30

La production mondiale de batteries pour la mobilité électrique atteindra plus de 100 gigawattheures dans les années à venir. Dans moins de 10 ans, cette quantité de piles sera disponible pour une utilisation de seconde vie. Le potentiel d'une industrie de seconde vie est énorme. Cependant, il existe encore de nombreux obstacles au développement de ces produits aujourd'hui.

La conférence Second-Life vise à mettre en réseau les acteurs de l'économie et de la recherche et à présenter les connaissances actuelles sur les applications Second-Life. Elle aura lieu le 12 septembre prochain, à l’ETH de Zürich. Cette conférence a pour but d'aider à répondre le plus rapidement possible aux exigences du marché liées à l’alimentation en énergie économe en ressources pour l'avenir.

Pour entrer sur ce marché, les unités de stockage d'énergie Second-Life doivent être très fiables et peu coûteuses. En outre, des garanties de performance sont exigées et le respect des différentes normes législatives en matière de recyclage doit être assuré.
 

Informations complémentaires et inscriptions : www.second-life-tagung.ch

 

 

End date: 12.09.2019 17:00