Partager:

Event Smart Energy

27.08.2021 08:00

Les citoyennes et citoyens suisses se prononcent sur la nouvelle loi sur le CO2. Quelle que soit l’issue des urnes, la question des émissions de carbone restera centrale dans le domaine de l’énergie. Une société décarbonée nécessite des adaptations de tous les acteurs, et notamment ceux qui fournissent, transportent et distribuent l’énergie. Les énergies renouvelables et leur production exempte ou presque de CO2, ont une production intermittente et pas toujours facile à prévoir.

Dans ce contexte, les échanges entre Etats et le négoce d’énergies deviendront-ils la norme ? Comment la Suisse et ses acteurs énergétiques peuvent-ils tirer leur épingle du jeu ? Et finalement, une transition énergétique sans émission de CO2 est-elle possible, souhaitable et réalisable ?

Pour répondre à ces questions, six orateurs débattront lors de la 11e édition de l’Event Smart Energy, le 27 août 2021. La matinée sera complétée par un après-midi de workshops et de visites. L’évènement se déroulera à l'aula François-Xavier Bagnoud (Route du Rawyl 47, Sion).

La matinée sera retransmise en direct sur ce site internet. Une version présentielle sera également mise sur pied, en respectant les mesures sanitaires du moment.

 

Décarbonisation et transition énergétique sont-elles compatibles ?

Le programme complet se trouve sur le site de l'Event Smart Energy

 

Informations et billetswww.eventsmartenergy.ch

 

End date: 27.08.2021 16:30