Partager:

Open days « Switzerland steps up for the climate »

22.09.2020 08:00

La pandémie COVID-19 a créé de nombreuses difficultés commerciales et financières qui se sont avérées significatives pour un grand nombre de PMEs, start-ups, indépendants et entrepreneurs actifs dans le domaine de la durabilité. Afin d’aider et de soutenir les éco-entrepreneurs, innovateurs et acteurs de la durabilité dans leurs projets, le Salon du Climat met en place l’automne 2020 un évènement national de journées portes ouvertes intitulé « La Suisse vibre pour le climat ». Cet évènement majeur sera organisé simultanément dans les trois différentes régions de la Suisse (alémanique, romande et italienne). 


Ainsi, CleantechAlps en partenariat avec le Salon du Climat souhaite inviter toutes les PMEs, ONGs, start-ups, indépendants et entrepreneurs actifs dans le domaine de la durabilité à ouvrir les portes aux visiteurs et exposer sur leur site de travail leurs solutions et innovations durables. Les journées portes ouvertes ont pour objectif de créer et de catalyser des rencontres dans le business durable et de booster les affaires commerciales des entreprises et des entrepreneurs en général. 

Les visiteurs (professionnels, public général, investisseurs, etc.) seront invités, à travers une compagne médiatique massive sur les réseaux sociaux en partenariat avec plusieurs organisations et associations, à visiter et découvrir les éco-solutions dans leur région. 

 

Qui peut s’inscrire ? 

Tout porteur de projet durable (entreprise, start-up, etc.) peut s’inscrire pour accueillir les visiteurs et exposer un ou plusieurs de ses projets durables sous forme de produits, services, démonstrations de machines, procédé, maquette, équipement, jeux éducatifs ou concept ludique, etc. en lien avec : durabilité, énergies renouvelables, mobilité durable, changement climatique, tourisme durable, durabilité sociale, éco-financement, procédé de permaculture, apiculture, alimentation durable, protection des glaciers ou des eaux, des rivières, des plantes alpines, économie circulaire, gestion de déchets, etc. (voir les catégories sur le site web climateshowmarket.com). 

 

Les informations concernant les inscriptions pour chaque entreprise ouvrant ses portes sont les suivantes : 

Inscription et publication des profils des entreprises et des projets sur le site web : www.climateshowmarket.com  

Début des inscriptions : 1er juillet 2020 

Dates des journées nationales portes ouvertes : Voir publication sur le site web 

L’inscription et la participation sont gratuites pour tous les porteurs de projets durables et associations partenaires 

L’adresse email pour les demandes d’informations : support@climateshow.ch  

 

End date: 21-12-2020