Partager:

Adaptabilité et réactivité : un état d’esprit chez Studer Innotec

14.12.2021

Studer Innotec a formé des milliers de partenaires dans 150 pays grâce à de nombreuses formations dispensées en ligne. L’ensemble de l’usine a également été numérisée afin d’assurer une traçabilité complète des processus de production et des produits distribués dans le monde entier. De plus, grâce à l’agrandissement de l’équipe R&D, Studer Innotec a également participé à de nombreux projets européens et internationaux.

Une présence accrue dans divers salons

Cette année, Studer Innotec a notamment participé à l’Offgrid expo à Augsburg et au salon Intersolar à Münich. En 2021, l’entreprise a saisi l’occasion de se rendre sur des foires physiques. Depuis le début de la pandémie, Studer Innotec a constaté que les contacts en présentiel restaient cruciaux, en particulier pour la gestion des phases de contractualisation. Les employés de Studer Innotec présents sur place ont également profité de développer les relations avec leurs partenaires et d’évaluer les avancées de la concurrence dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
 
 

Le bateau solaire : un projet emblématique de la flexibilité et de l’esprit d’innovation de Studer Innotec

Pour ce projet de bateau solaire, Studer Innotec a relevé le défi d’alimenter un moteur électrique et d’autres consommateurs importants (lampes, téléphone, ordinateur, frigo, antennes, ...) avec de l’énergie solaire en tenant compte de la puissance limitée par la surface disponible sur le bateau. Cela a été possible notamment grâce à la gestion efficace de la batterie et du triple de la puissance nominale pendant trois secondes. Cette gestion de surpuissance est une des caractéristiques clés des produits Studer Innotec, qui permet à l’entreprise de s'adapter aux besoins variés des clients.