Partager:

AgroSustain lève CHF 4.8 millions pour son lancement européen

28.07.2021

 La start-up vaudoise d’agritech, AgroSustain, a annoncé la clôture de son tour de financement de série A, levant CHF 4,8 millions. Classée dans le TOP 100 Swiss Startup Award en 2019 et 2020, AgroSustain est un leader dans le développement de solutions durables de protection des cultures. Dans une étape charnière, l'entreprise basée sur le site d'Agroscope à Nyon (canton de Vaud) vient d'annoncer le deuxième et dernier bouclement de son tour de table de série A.

 
Le tour de table a été mené par JD Investments, Privilège Ventures et un nouvel investisseur stratégique, BayWa, a également participé à ce tour de table. BayWa est une société cotée en bourse qui exerce des activités internationales et dispose d'un vaste portefeuille dans les secteurs de l'énergie, de l'agriculture et des matériaux de construction. L'entreprise vend des produits et des services sur l'ensemble de la chaîne de valeur agricole et occupe une position forte sur le marché européen avec une portée mondiale.
 
 

Préparation à un lancement européen

L'ensemble du tour de table de série A s'est élevé à CHF 4,8 millions, y compris la subvention de l'accélérateur EIC de l'UE. La société utilisera les fonds pour préparer le lancement européen de son revêtement naturel prévu pour le premier trimestre 2022, et pour accélérer le développement de nouvelles solutions antifongiques biologiques.
 
Les solutions uniques d'AgroSustain prolongent la fraîcheur des fruits, des légumes et des fleurs coupées jusqu'à un mois, réduisent le besoin d'emballages en plastique et permettent l'expédition de diverses cultures par voie maritime plutôt qu'aérienne, ce qui est plus respectueux de l'environnement tout en réduisant les coûts d'expédition.

 
En Suisse, de nouvelles technologies agricoles se développent pour améliorer l'empreinte écologique du secteur agricole. Récemment, CleantechAlps a édité une étude sur le sujet, disponible en suivant ce lien. Bonne lecture !
 
 
Source : S-GE