Partager:

Appel à projets : quelles solutions pour la mobilité de demain ?

09.09.2020

Vous avez une idée ou un projet pour rendre le secteur de la mobilité plus durable ? I like to move it, une initiative lancée par le Mobility Lab Sion Valais, la Fondation The Ark et CleantechAlps, souhaite favoriser les innovations dans le domaine de la mobilité. Elle lance dès maintenant son appel à projets. L’idée la plus novatrice sera récompensée par CHF 10'000.- en cash, avec la possibilité de la tester sur le terrain. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 2 octobre à minuit. 

Mobilité douce, optimisation des transports publics, voitures électriques, livraison par drone…: ces sujets sont aujourd’hui au cœur de l’actualité. A l’image de nombreux secteurs, celui de la mobilité doit se réinventer pour satisfaire aux exigences écologiques actuelles. Convaincus que de nombreuses idées innovantes gagneraient à être concrétisées, la Fondation The Ark, le cluster d’entreprises CleantechAlps et le laboratoire d’innovation mobility lab ont créé l’initiative I like to move it, qui vise à faire émerger et développer des solutions pragmatiques de mobilité durable. 

Concrètement, tout acteur de la mobilité ou toute personne intéressée par la thématique peut proposer une idée et déposer sa candidature en ligne, d’ici au 2 octobre à minuit. Le formulaire de participation est disponible sur le site www.iliketomoveit.ch. Le jury, composé d’experts du domaine, départagera les candidats et choisira le projet vainqueur de cette première édition. L’annonce des résultats se fera à mi-octobre.  

Une attention particulière sera portée aux projets créatifs et innovants, capables de démontrer le potentiel économique, la valeur ajoutée et la faisabilité de leur idée. 

 

CHF 10'000.- cash à la clé et un soutien concret au développement de la solution 

Le projet gagnant sera récompensé d’un montant de CHF 10'000.- cash avec la possibilité de tester et co-développer sur le terrain la solution proposée, avec le soutien d’un partenaire spécialisé dans la mobilité. Les organisateurs d’I like to move it proposent également d’accompagner et de soutenir le développement de la solution et la suite des démarches. Une manière de récompenser les efforts fournis et d’accompagner efficacement la réalisation du projet ! 

 

Source : communiqué de presse I like to move it