Partager:

Daphne Technology lève quatre millions de francs auprès d'investisseurs stratégiques

29.03.2022

Daphne Technology est une jeune entreprise qui s’investit dans la réduction des gaz à effet de serre. Celle-ci vient de lever quatre millions de francs auprès de Swisscom, d'investisseurs privés présentés par UBS Growth Advisory et de ONE CREATION afin de poursuivre son développement.

La transition vers des sources d'énergie durables remodèle fondamentalement l'économie mondiale. Une réduction spectaculaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) est nécessaire pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris et les réglementations de l'Organisation maritime internationale. Daphne Technology se concentre sur la résolution du problème des GES dans les industries difficiles à décarboniser en développant une technologie innovante et durable, qui diminue les gaz notamment dans le secteur du transport maritime.


Des investisseurs privés, ONE CREATION et Swisscom intéressés par la technologie

Swisscom, des investisseurs privés présentés par UBS Growth Advisory et ONE CREATION ont souscrit à l’augmentation du capital de Daphne Technology. La société a également levé 10 millions de francs suisses en octobre 2021 auprès d'investisseurs stratégiques, notamment Shell Ventures, Trafigura, AET Tankers et Saudi Aramco Energy Ventures.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur Daphne Technology ? (Re)découvrez son portrait.

 

Source : communiqué de presse Daphne Technology et Swisscom

Crédit photo : Unsplash, micheile