Partager:

Depsys : une solution simple et appréciée par les services publics !

16.12.2020

Depsys, la société technologique qui permet aux gestionnaires de réseaux électriques de moderniser leurs opérations grâce à la numérisation, vient d’obtenir cinq nouveaux contrats. Alors que les services publics accélèrent leurs plans de transformation dans le sillage de la pandémie COVID-19, l'accent est mis sur les initiatives de relance écologique. Avec son système intelligent de gestion décentralisée, Depsys offre une alternative écologique et durable aux gestionnaires de réseaux.

Les récents contrats, conclus avec des clients européens et asiatiques, démontrent l’engagement des services publics à transformer le réseau, quand bien même cette transformation peut provoquer d'importantes perturbations à court terme. Anja Langer Jacquin, directrice commerciale chez Depsys, le confirme : "Les services publics du monde entier comprennent que les opérations numérisées augmentent la résilience et accélèrent la reprise en temps de crise. Ils ont souligné leur détermination à faire avancer la transition énergétique. En Europe, la Commission européenne a formulé explicitement l’objectif d’une reprise verte après la pandémie et les services publics seront au centre de cette démarche".

 

Une approche intelligente pour améliorer les opérations

Les solutions de Depsys aident les gestionnaires des réseaux électriques à maintenir la qualité de leurs services grâce à un accès à distance et en temps réel aux informations liées aux performances du réseau. Cette approche intelligente de la surveillance du réseau optimise la gestion, à distance, des infrastructures énergétiques critiques. De plus, elle permet au personnel de respecter les mesures de distanciation sociale. Les ressources énergétiques renouvelables et décentralisées gagnent également en visibilité.

"En 2020, les données sont essentielles, surtout lorsque les ressources humaines et financières sont limitées. Les services publics, qui doivent faire évoluer leurs réseaux et leurs modèles économiques, apprécient la solution simple de Depsys. Plus que jamais, ils doivent prendre des décisions sages et éclairées, qui passent notamment par des investissements dans les données", explique Anja Langer Jacquin.

 

A propos de Depsys

Basée à Puidoux, l’entreprise Depsys travaille avec une quarantaine de clients et réalise plus de 100 projets dans le monde entier. Son produit de gestion de la production électrique GridEye a reçu le label Solar Impulse Efficient Solution en mars dernier. L’entreprise s’est donnée pour mission de développer une offre énergétique diversifiée et durable, alimentée par des réseaux électriques résilients, flexibles et efficaces. Elle souhaite accélérer la transition énergétique, à l’heure où la transition écologique passe notamment par une utilisation plus intelligente et renouvelable des sources d’énergie !

 

Source : Depsys