Partager:

Des défis dans le domaine des plastiques et composites ? Soumettez-les à l’Innovation Booster « Plastics for Zero Emission » !

09.08.2022

 Le deuxième appel de l'Innovation Booster "Plastics for Zero Emission" de 2022 offre de toutes nouvelles opportunités aux entreprises suisses. Il vient de lancer un appel à défis : les entreprises et organisations suisses qui sont confrontés à des défis dans le domaine de la réduction des émissions de CO2, plus spécifiquement dans le domaine des plastiques et des composites sont recherchées pour soumettre des challenges auxquels elles sont confrontées. Des solutions seront ensuite proposées par les participants, avec le soutien des universités, instituts de recherche, start-up ou de certaines entreprises.

L’Innovation Booster recherche explicitement des défis visionnaires avec un horizon temporel à moyen ou long terme. Les challenges dont la faisabilité doit d'abord être testée sont éligibles. Il peut s’agir d’innovations qui ne seront peut-être pas réalisées avant plusieurs années.
 
Dans un second temps, un atelier sera organisé spécifiquement pour chaque défi proposé. Le but est de réunir les porteurs de défi avec les auteurs des idées de solutions et de discuter d'une éventuelle collaboration. Si les entreprises porteuses de défis souhaitent soutenir une ou plusieurs idées de projet, une demande de financement pour une étude de faisabilité peut être soumise par l'intermédiaire de l'Innovation Booster " Plastics for Zero Emission ". Celui-ci soutiendra activement les consortiums dans la suite du projet.
 
La contribution financière du porteur de défi s'élève à 20 % du montant du financement accordé (25 000 CHF maximum). Ainsi, la contribution financière maximale par projet financé est de 5 000 CHF. Les entreprises intéressées ont jusqu'au 26 août pour soumettre leurs propositions de challenges.
 
 
Source : Innovation Booster "Plastics for Zero Emission"