Partager:

Ecorobotix reçoit la prestigieuse certification "SEF.Growth High-Potential"

22.11.2022

Le fonds de technologie de l'OFEV (Office fédéral de l'environnement) a accordé une garantie de prêt à Ecorobotix pour sa technologie agricole innovante de très haute précision. Le fonds de technologie encourage les technologies visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à utiliser efficacement l'énergie électrique, à promouvoir les énergies renouvelables et à préserver les ressources naturelles.

Membre de CleantechAlps, Ecorobotix révolutionne l'agriculture grâce à sa solution de pointe en matière de pulvérisation à ultra-haute précision (UHP). Ecorobotix utilise des caméras et de l'intelligence artificielle pour identifier les plantes des champs en temps réel, et les traite ensuite de manière ultra-précise avec des herbicides, des pesticides ou des engrais liquides. En ne pulvérisant que les plantes qui ont besoin d'être traitées, la technologie UHP d'Ecorobotix réduit l'utilisation d'herbicides de 80 à 95 %, diminue considérablement la phytotoxicité et augmente le rendement des cultures de ~5 %.
 
 

Ecorobotix réduit massivement l'empreinte carbone de l'agriculture 

En outre, le Swiss Economic Forum a décerné à la scale-up d'Yverdon le label de qualité "SEF.Growth high potential", qui valide la stratégie de forte croissance d'Ecorobotix après une analyse détaillée de l'entreprise. Ce label très convoité permet à Ecorobotix de bénéficier d’un accès privilégié aux facilités de crédit d’UBS, partenaire financier de SEF.Growth, soutenant ainsi la poursuite de son expansion internationale.
 
 
Source : Ecorobotix