Partager:

Ecorobotix renforce son équipe !

26.03.2020

La start-up vaudoise EcoRobotix développe des robots de désherbage. Grâce à l’intelligence artificielle, ses machines pulvérisent le désherbant uniquement sur les mauvaises herbes. L’année 2020 est remplie de nouveautés pour l’entreprise suisse. La première actualité est la nomination de son nouveau COO : Cyril Halter et la seconde, une levée de fonds pour lui permettre de se développer et de s’étendre sur le marché.

 

Les robots de désherbage d’EcoRobotix pulvérisent uniquement les mauvaises herbes. De plus, les robots sont alimentés à l’énergie solaire et possèdent des batteries rechargeables ce qui les rend autonomes. Les avantages de cette innovation sont multiples. En vaporisant de manière précise, les machines préservent les cultures et la vie organique du sol tout en réduisant l’utilisation de pesticides. Ainsi, le coût de production et l’impact écologique diminuent.
 

Un nouveau directeur des opérations : Cyril Halter

Cyril Halter est le nouveau directeur des opérations d’EcoRobotix. Il connait bien le domaine de l’entreprenariat. En effet, il a co-fondé Sensefly, une entreprise développant des drones destinés aux professionnels. Il a également dirigé les opérations de Wingtra, spécialiste de la cartographie aérienne. Chez EcoRobotix, il a pour mission de développer la production et l’industrialisation des robots de désherbage. 
 

Une levée de fonds prévue

EcoRobotix, fondée en 2011, veut se développer. C’est pourquoi elle prévoit une levée de fonds de 15 millions au deuxième trimestre de cette année. Le montant récolté va lui permettre de développer ses machines : une production à plus grande échelle et l’ajout d’autres fonctions. Grâce aux deux premières levées de fonds, EcoRobotix a conçu des prototypes qui ont été testés dans différents projets pilotes européens. Désormais, l’entreprise suisse a pour but de passer à l’étape suivante : s’implanter sur le marché européen.

 

Source : communiqué de presse d’EcoRobotix