Partager:

La gamme WOODEN de BioApply arrive sur le marché!

07.12.2021

 Avec une toute nouvelle gamme 100% en fibre de bois, BioApply arrive en force sur le marché en proposant une alternative au coton, dont l’impact environnemental déplorable a fait récemment l’objet de nombreuses publications.

 
En effet, le coton est une fibre naturelle mais pousse dans des pays qui souffrent d'une pénurie d'eau. Produit dans des pays qui manquent de sols arables pour la production alimentaire, il se peut également que la législation du travail soit faible ou inexistante dans les pays de production du coton.
 
 

Une nouvelle gamme de produits labellisés WOODEN

En collaboration avec Lenzing, pionnier et leader mondial de la fibre de bois pour le tissage, BioApply lance une gamme de solutions d’emballage et de sacherie souples sous le label WOODEN. Pochettes vrac, filets de courses, Tote Bags, autant de produits du quotidien où la fibre de bois permet des fonctionnalités au moins identiques au coton, avec un impact environnemental fortement réduit :
  • Consommation d’eau divisée par 2 à la production par rapport au coton bio
  • Bois européen certifié PEFC
  • Émissions CO2 drastiquement réduites
  • Préservation des terres arables
  • Fibre zéro carbone bénéficiant d’une production closed loop
 
Outre les aspects durables, BioApply met la transparence au coeur de sa proposition de valeur. La traçabilité est le maître mot : les produits BioApply sont traçables depuis la matière première, en passant par les flux logistiques et de transformation, jusqu’au lieu de mise en circulation, via le respect-code (respect-code.org).
 
Avec la gamme WOODEN, BioApply vient bousculer le marché en proposant des solutions durables et écologiquement plus intéressantes que tout ce qui existe actuellement.
 
 
Source : communiqué de presse BioApply