Partager:

La start-up Urbio lève deux millions de dollars !

29.09.2021

Urbio, start-up membre de CleantechAlps, a levé deux millions de dollars dans un tour de financement pre-seed co-mené par Wingman Ventures et Contrarian Ventures. Grâce à ce montant, la spin-off de l'EPFL, qui développe un logiciel pour aider les fournisseurs d'énergie à planifier la transition énergétique au niveau mondial, pourra accélérer son développement.

 
En septembre 2021, Urbio a donc clôturé un tour de financement de deux millions de dollars auprès d'investisseurs suisses et internationaux. Wingman Ventures et Contrarian Ventures ont co-mené le tour, et Urban Us ainsi que David Helgason, fondateur et ancien CEO d'Unity Technologies, ont également investi.  
 
 

Un pas de géant pour Urbio

« Outre le capital qui soutiendra la croissance de notre équipe, nous sommes ravis de pouvoir compter sur la vaste expérience de nos investisseurs en matière de logiciels et de climat, ainsi que sur leur vaste réseau international », précise Sébastien Cajot, CEO d'Urbio. « S'associer à des personnes aussi avant-gardistes représente un pas de géant pour notre entreprise. Cela nous permettra d'atteindre les clients plus rapidement et avec un produit considérablement amélioré, à la hauteur du défi de la transition énergétique.
 
“Nous sommes hautement impressionnés par la capacité d’Urbio à construire un produit que leurs premiers clients adorent. Avec un financement minimal, l'équipe d'Urbio a réussi à établir un pipeline commercial solide et à recruter des candidats compétents, pour former la base de ce que nous pensons être la prochaine référence des logiciels de planification énergétique urbaine,” précise Alex Stöckl de Wingman Ventures.
  
 

Pour des bâtiments et des villes entières

Urbio accélère la transition des fournisseurs d'énergie vers les énergies propres, grâce à un logiciel novateur basé sur des travaux de recherche issus de l'EPFL, qui permet de décupler la vitesse de conception et d’analyse de projets énergétiques. Aujourd'hui, les clients font face à des sources de données éparses et à des processus manuels restreints à l'échelle du bâtiment, et soutenus essentiellement par des feuilles de calcul et autres outils fragmentés. Urbio fluidifie ces processus et favorise la collaboration tout en générant des propositions hautement personnalisées pour des bâtiments individuels ou des villes entières.
 
 
Infos complémentaires : www.urb.io 

Source : communiqué de presse Urbio