Partager:

Le 1er rallye FIA, en Suisse, se déroulera sur les routes du rallye du Chablais

22.05.2019

 Il s’appelle le GreenMotion E-Rallye du Chablais, et ce sera la première compétition du genre comptant pour la FIA E-Rally Regularity Cup en Suisse.

 
Des équipages licenciés, suisses et étrangers, participeront à cette première à laquelle les organisateurs et Green Motion travaillent depuis 3 ans.
 
Le leader suisse des bornes de recharge pour véhicules électriques a initié et esquissé en 2018 une première compétition 100% électrique sur diverses «spéciales » de la manifestation chablaisienne. Ce travail est récompensé, cette année, avec la manche suisse de E-Rallye de régularité agréée par la FIA.
 
Aujourd’hui, le marché de la mobilité électrique est sur la voie de la maturité, grâce aux améliorations sur les batteries et à la densification du réseau de bornes de recharge. Pour exemple, le réseau de recharge public evpass, lancé en 2016 par GreenMotion, a essaimé plus de 1’300 bornes intelligemment réparties sur tout le territoire suisse, et vise les 3'000 bornes à fin 2020.
 
Ces faits permettent un pas de plus vers une reconnaissance élargie du E-Rallye, avec la mise sur pied de cette épreuve, parcourue à vitesse modérée, qui préfigure, à n’en pas douter, l’évolution de nouvelles catégories dans les rallyes de vitesse.
 

Rendez-vous les 31 mai et 1er juin !

Les 31 mai et 1er juin 2019, les véhicules emprunteront une partie du parcours des voitures thermiques. Le vainqueur sera l’équipage qui aura approché le temps idéal de plus près, un résultat pondéré par l’optimisation de la consommation de chaque véhicule.
 
À l’heure où la mobilité électrique progresse rapidement, les divers constructeurs auront ainsi l’occasion de profiler leurs divers modèles dans une épreuve officielle.
 
 
Source : Green motion