Partager:

MobyFly remporte une compétition internationale destinée aux bateaux électriques !

20.12.2022

Mi-novembre, la jeune pousse valaisanne MobyFly s’est illustrée lors des Gussies 2022, la célèbre compétition du secteur de la navigation électrique. Un jury international composé de 19 experts a dû départager plus de 100 bateaux candidats, issus des cinq continents. MobyFly remporte la première place dans la catégorie « navires commerciaux pour le transport de passagers » ! Une belle reconnaissance pour cette start-up innovante, qui n’a de cesse de favoriser le transport maritime écologique.

Rapides, les bateaux à foils MobyFly peuvent transporter entre 12 et 300 passagers, à des vitesses supérieures à 70 km/h. Utilisant jusqu'à 70% d'énergie en moins que les ferries diesel actuels, ces navires sont considérés comme très écologiques et efficients. Le plus grand modèle développé par MobyFly mesure près de 30 mètres et est conçu pour transporter jusqu'à 300 passagers, en utilisant des systèmes de vol contrôlés par ordinateur, à la pointe de la technologie. Ceux-ci ont déjà été testés en course, dans des conditions réelles extrêmes. Les deux premiers bateaux de MobyFly (10 m et 18 m) sont propulsés par des batteries électriques rechargeables, dont la fiabilité a été démontrée. Alliant technologie et créativité, la jeune pousse met un point d’honneur à développer le secteur de la mobilité maritime électrique.
 
En se distinguant lors des Gussies, la start-up démontre l’innovation et la pertinence de ses bateaux écologiques, dont le premier prototype fonctionnel a été testé en septembre dernier. Il est clair que l’année 2022 aura été fructueuse pour l’entreprise valaisanne : récompensée à Osaka en février, elle a ensuite été lauréate du prix des navires commerciaux de Milan, au mois de mai. En juin, c’est aux trophées CCIFS qu’elle a fait parler d’elle. Avec cette nouvelle distinction internationale, il semble désormais évident que la jeune entreprise MobyFly est destinée à un avenir radieux !