Partager:

Raizers et CleantechAlps nouent un partenariat permettant aux particuliers de financer la transition énergétique

08.05.2019

Les récentes manifestations de toutes les générations et de tous les cantons montrent une nouvelle fois la détermination du peuple suisse de pousser les politiques à l’action tout en prenant part à la lutte contre le réchauffement climatique. Face à cet engouement populaire, la plateforme européenne de financement Raizers et le cluster suisse CleantechAlps ont noué un partenariat afin de donner la possibilité à tous les particuliers de devenir financeurs des plus prometteuses sociétés suisses impliquées dans la lutte pour le climat, des acteurs des énergies vertes aux sociétés innovantes à fort potentiel écologico-social.

« Les entreprises membres du cluster CleantechAlps jouent un rôle dans la diminution de l’empreinte de l’homme sur son environnement, principalement sur les sujets de production et d’optimisation énergétique. Pour favoriser leur développement, ces sociétés ont des besoins de financement mais aussi, pour la plupart d’entre elles, d’évangélisation auprès du grand public. Permettre aux particuliers, au travers du partenariat avec Raizers, de financer nos entreprises est un modèle vertueux que nous sommes fiers de porter » déclare Eric Plan, Secrétaire Général de CleantechAlps.

Jusqu’ici, l’investissement dans les Greentechs était réservé aux banques, aux fonds d’investissement ou encore aux family offices. Le partenariat entre Raizers et CleantechAlps changera la donne en offrant la possibilité aux particuliers de flécher leur épargne vers la transition énergétique.

« C’est une petite révolution que nous permettons. Avec ce partenariat, nous redessinons les interactions entre les particuliers et les secteurs financier et énergétique. Nous donnons la possibilité d’investir pour ses convictions tout en finançant les fleurons technologiques de demain. L’investisseur peut choisir l’industrie verte qu’il souhaite soutenir tout en conservant la rentabilité et la pérennité qu’offrent les secteurs adossés au changement climatique » exprime Maxime Pallain, co-fondateur de Raizers.

 

Source: communiqul de presse