Partager:

Smart Energy 2020 : le monde change, laissez-vous inspirer !

01.07.2020

La Fondation The Ark propose un nouveau format pour la 10e édition de l’Event Smart Energy. Elle aura lieu le 28 août 2020 à l’Hôtel Vatel de Martigny ainsi qu’en ligne. De portée internationale, cet événement dédié à l’énergie rassemble plus de 200 spécialistes du domaine. Les inscriptions sont déjà ouvertes, des billets early bird sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2020.

La 10e édition de l’Event Smart Energy se déroulera dans un format hybride pour la première fois. Le 28 août prochain, les participants pourront assister à l’événement à l’hôtel Vatel de Martigny ainsi qu’en ligne. Cette année, les présentations seront concentrées sur une demi-journée. Les participants pourront revoir les présentations « en replay » et faire une dégustation de vins valaisans.

De la sortie du nucléaire à la montée des énergies renouvelables, le thème du Smart Energy est plus que jamais d’actualité. L’énergie, en pleine mutation, se retrouve face à de multiples évolutions et questionnements. Une dizaine d’orateurs de renom présenteront des projets concrets et innovants – internationaux et locaux - autour de la thématique de l’inspiration. Energies renouvelables, transition énergétique ou optimisation énergétique sont quelques défis que les orateurs vont aborder pour discuter de l’énergie et inspirer les participants.

Parmi les intervenants figurent Matthew Griffin, futurologue, qui donnera quelques prévisions sur ce que sera l’énergie en 2050. Marc Jedliczka, détaillera pour sa part le scénario Négawatt. Justine Bornstein de Deloitte UK et Andy Bradley de Delta-EE (Ecosse) s’exprimeront sur les nouveaux business models en lien avec l’énergie. Hanjörg Sidler et Didier Faurede Siemens Suisse reviendront sur l’épopée énergétique de la cabane Monte Rosa, alors qu’Andrea Ublig présentera les innovations de la start-up Adaptricity. Jessen Page, professeur à la HES-SO Valais/Wallis mettra en lumière le projet de démonstrateur grandeur nature en phase de déploiement sur le campus Energypolis de Sion. La matinée se terminera par un exposé hors cadre de Jean-Luc Hudry, sur l’optimisme en entreprise, ainsi qu’une dégustation de vins animée par Christophe Bonvin des Celliers de Sion.  

 

Inscriptions ouvertes

Les billets early bird, au prix préférentiel de CHF 50.- pour les participants qui optent pour le format en ligne et CHF 80.- pour l’option présentielle, sont disponibles jusqu'au 15 juillet. Les billets vous donneront droit aux présentations ainsi qu’à une dégustation de vins. Découvrez le programme complet de la 10e édition et réservez votre billet pour l'événement sur ce lien.