Partager:

Smarthelio sélectionnée parmi 400 candidatures pour travailler avec Verbund

12.12.2022

La planète se réchauffe et l’entreprise Smarthelio aussi ! Le "docteur des centrales solaires" a été sélectionné par le Verbund x Accelerator Program 2022, pour collaborer avec le service public autrichien. Sa solution plug-and-play, qui peut être intégrée à n'importe quel système solaire et générer 5 % d'énergie propre en plus, a déjà fait ses preuves. L’objectif de ce nouveau partenariat avec l’Autriche est de gagner en vitesse dans la transition vers un avenir plus durable !

Verbund x Accelerator est un programme créé par le plus grand service public autrichien, pour mettre en œuvre et adapter des solutions à son système énergétique. Cet automne, SmartHelio a remporté le concours dans la catégorie "Analyse avancée des données pour les centrales solaires photovoltaïques". Sa solution logicielle de pointe en matière de détection et de prédiction des défauts est le fruit de plus de 10 ans de R&D dans des instituts suisses. La technologie de pointe de SmartHelio correspond parfaitement à l'énoncé du problème de Verbund, qui a besoin d'algorithmes universels et faciles à mettre en œuvre pour soutenir sa croissance solaire.
 
L'événement qui a eu lieu en octobre dernier à Vienne a réuni les principaux acteurs de la durabilité à l’échelle européenne. Les leaders de l'industrie et les start-up ont collaboré pour créer de nouvelles solution, afin de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Lauréate de cette édition, l’entreprise SmartHelio a su s’illustrer et démontrer le savoir-faire helvétique auprès d’une audience internationale !
 

Source et image : SmartHelio