Partager:

Trinseo entre en partenariat commercial avec Tyre Recycling Solutions

06.01.2021

Trinseo et Tyre Recycling Solutions ont conclu un partenariat qui permettra une accélération du développement de formulations de caoutchouc synthétique durable pour pneus grâce à une utilisation accrue de matière provenant de pneus recyclés. 

Trinseo, fournisseur au niveau mondial de solutions matériaux et producteur de plastiques liant latex et caoutchouc synthétique, a conclu un accord avec Tyre Recycling Solutions (TRS) portant sur une collaboration commerciale ainsi qu’une prise de participation dans la société TRS. La transaction prendra effet dans le courant de ce trimestre, sous réserve de la procédure ordinaire du « closing ».

Ce nouvel accord de collaboration permettra aux deux sociétés de joindre leurs efforts de recherche et de développement en combinant leurs propres expertises technologiques afin de soutenir les fabricants de pneus à développer des formulations performantes et durables pour la fabrication de pneus. Trinseo et TRS partagent le même objectif à long-terme de développer des solutions performantes à grande valeur ajoutée pour l’industrie des pneus réduisant ainsi l’impact environnemental et valorisant de manière durable les pneus usagés. 

« Cette collaboration est extrêmement importante pour le développement d’une économie circulaire dans l’industrie du pneu et des produits en caoutchouc synthétique. En tant que fournisseur principal de caoutchouc sythétique pour l’industrie du pneu, nous nous engageons à aider nos clients d’atteindre leurs objectifs de durabilité et croyions que le moyen le plus efficace d’y parvenir est au travers de collaborations au sein de la chaîne des valeurs ». Ce partenariat avec TRS nous fournira une matière première de pneus recyclés de haute qualité pour les besoins de clients du monde entier a déclaré Francesca Reverberi, Vice President, Engineered Materials and Synthetic Rubber, Trinseo.

Staffan Ahlgren, Chief Executive Officer, TRS, a commenté: “TRS travaille de manière rapprochée avec Trinseo depuis plusieurs années et nous sommes très enthousiastes d’entrer dans cette prochaine phase de notre collaboration. TRS a développé sa propre technologie pour traiter les pneus usagés afin d’élaborer des qualités de poudre avec une haute valeur économique circulaire. Ce partenariat avec Trinseo est la concrétisation d’années d’efforts depuis la création de la société il y a sept ans.

Cet investissement suit les objectifs de durabilité 2030 récemment annoncés par Trinseo qui soulignent leur objectif prioritaire de lutter contre le changement climatique en intégrant dans sa game de produits des solutions durables, promouvant des fournisseurs et des opérations tout en renforçant la responsabilité en tant qu’employeur. Annoncés à l’occasion des 10 ans de la société, ces objectifs à long-terme sont au cœur de la société à tous les niveaux. 

 

Pour plus d’information :  www.trinseo.com et www.trs-ch.com

 

Source : Communiqué de presse TRS - Trinseo