Partager:

Une année 2019 riche en évènements et en soutiens aux technologies propres pour CleantechAlps

18.03.2020

Coup de projecteur sur l’année écoulée pour CleantechAlps et les technologies vertes : le rapport d’activités 2019 de CleantechAlps vient de sortir de presse. Cette publication compile les activités, les innovations, les acteurs, les expériences et les évènements liés aux technologies propres. Le rapport est disponible en version électronique sur le site internet de CleantechAlps, sur l’application mobile de CleantechAlps ou en papier en le commandant par courriel.

Les ressources renouvelables, le respect de l’environnement, des ressources de qualité et leur pérennité sont des préoccupations qui prennent de plus en plus d’ampleur dans la société actuelle. La thématique est vaste et complexe. C’est pour cette raison que CleantechAlps est un interlocuteur essentiel dans le développement des cleantechs dans la région de Suisse occidentale (comprenant les cantons romands et Berne). En effet, son rôle est multiple ; il informe, donne des outils et permet l’échange et le partage de solutions innovantes afin de réussir à utiliser de manière durable les ressources et réduire les impacts sur la planète. 

Le rapport d’activités de CleantechAlps permet d’avoir une vision d’ensemble de l’année passée en matière d’économie verte en Suisse. On y trouve par exemple une explication sur CleantechAlps et ses missions, accompagnée d’une présentation des acteurs et de leurs expériences, des partenaires et des experts du domaine ainsi que les filières qui sont concernées. Les évènements ne manquent pas. Ceux-ci sont une bonne occasion pour les acteurs, car ils induisent la réflexion, la discussion et l’échange d’idées.

Le rapport est consultable sur le site internet ou sur l’application mobile de CleantechAlps. Il est également possible de le commander en version papier via courriel.