Partager:

Une batterie test de stockage de taille industrielle installée à Aigle!

02.09.2020

Frank Starrmann a rejoint ecoRobotix en tant que directeur financier. Grâce à sa solide expérience de directeur opérationnel dans des entreprises et d’investisseur en capital-risque, il contribuera à l’expansion et au développement international d’ecoRobotix.

Avant de rejoindre ecoRobotix, Frank était le directeur général d’Innogy Venture Capital (IVC), une société de gestion de fonds qui investissait dans de jeunes entreprises technologiques européennes dans le domaine des énergies renouvelables. Son portefeuille comprenait des start-ups comme Kiwigrid, Airec, Heliatek et enercast.

Avant de devenir investisseur, Frank a été spécialiste, puis cadre pour RWE et le groupe Innogy. Il a dirigé des divisions commerciales nationales et internationales spécialisées dans la production d’énergie renouvelable, le développement de projets et la gestion de portefeuilles. Frank est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel et de commerce de l’université de Karlsruhe et d’un doctorat en économie de l’énergie de l’université de Cologne.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe internationale et passionnée d’ecoRobotix. Grâce à sa technologie numérique innovante et de haute précision, ecoRobotix aidera les agriculteurs à faire des économies et à devenir plus respectueux de l’environnement. Ces solutions sont nécessaires de toute urgence pour que les gens du monde entier puissent adopter des modes de vie durables », a déclaré un Frank Starrmann inspiré.

« Avec son expérience unique et son esprit d’entreprise, Frank contribuera à l’expansion d’ecoRobotix et à son développement international », a déclaré avec enthousiasme Aurélien G. Demaurex, co-fondateur et CEO d’ecoRobotix.

 

A propos d'ecoRobotix

ecoRobotix fabrique des robots de désherbage autonomes de nouvelle génération qui réduisent l’impact environnemental de l’agriculture tout en diminuant les coûts pour les agriculteurs. L’entreprise B Corp  a remporté plusieurs prix. Elle a été fondée en 2014 en Suisse et a été soutenue depuis ses débuts par la Fondation pour l’innovation technologique (FIT), Innosuisse et Innovaud, et plus récemment par la Fondation suisse pour le climat. Un tour de financement de série B est actuellement en cours. Son objectif est de développer ses activités dans les principaux pays européens et d’améliorer ses produits.


Source : ecoRobotix