aquama


Innovative water-based products for cleaning and disinfecting all surfaces, for the B2B and B2C markets.

Le système aquama® transforme naturellement l'eau en des solutions spécifiques pour le nettoyage ou la désinfection. Une fois utilisées, celles-ci sont recyclées en eau, en oxygène et en sel. Une application concrète de la maxime « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Depuis sa création en 2013, la PME vaudoise aquama® développe des solutions naturelles et écologiques, en utilisant le procédé de l'hydrolyse. Concrètement, ce principe permet de décomposer l'eau (H2O) en oxygène (O2) et en hydrogène (H), grâce à un courant électrique. Pour développer ces solutions, l'entreprise adopte les principes de l'économie circulaire, en particulier l'approche des 3E, qui soutient le développement de produits écologiques, efficaces et économiques.

La solution aquama® est le premier produit issu de l'hydrolyse qui remplit à la fois la fonction de détergent, mais également celle de désinfectant. C'est ce qui a permis à l'entreprise de se différencier dans son secteur d'activités. Ces solutions remplacent entre 70 et 80% des détergents et désinfectants usuels. Elles permettent également de réduire considérablement son empreinte carbone, par rapport à une utilisation d'autres produits similaires.

aquama® s'est démenée pour proposer un concept économique original pour la distribution de ses produits. L'entreprise propose deux options : le client peut créer sa propre solution en utilisant une petite machine qui fonctionne sur batterie ou s'approvisionner dans des distributeurs mis à disposition dans de nombreux lieux publics, par le biais de l'application aquama®. Le transport et le stockage de marchandises sont ainsi évités et l'entreprise favorise les circuits courts !

Contact

Lake Geneva Park - Route de Lully 5C
1131  Tolochenaz (VD)

Phone: +41 (0) 21 807 17 37
Fax: 
info@aquama.ch

http://www.aquama.ch