Clean Insulating Technologies


Imaginée dans les alentours de Lausanne, la technologie Gramitherm permet de fabriquer des panneaux isolants naturels et écologiques, à partir d'herbe naturelle. Développée dans un premier temps avec l'EPFL, c'est aujourd'hui Christian Roggeman qui a repris la société, nommée Clean Insulating Technologies. L'entreprise est fière de proposer le premier modèle de panneau d'isolation thermique fait à partir d'herbe naturelle.

Actuellement, il existe différents types de panneaux isolants thermiques biosourcés, construits à partir de bois ou de chanvre par exemple. Ce qu'il y a d'innovant avec le système de Clean Insulating Technologies est l'utilisation de la biomasse d'herbe non valorisée. L'entreprise est la première du secteur à exploiter cette technique!

Concrètement, le procédé Gramitherm permet d'exploiter totalement l'herbe en tant que matière première, sans émettre de déchet. Il valorise l'herbe perdue en lui trouvant une seconde utilité, dans une approche d'économie circulaire. Exclusif, le procédé permet de séparer la matière première (herbe d'ensilage) et les fibres de cellulose des composés digestibles utilisés pour la production de biogaz.

Contact

c/o Fondation EPFL Innovation Park, Bâtiment C
1015  Lausanne (VD)

Phone: 
Fax: 
info@gramitherm.ch

http://gramitherm.ch/