NVTerra


Units for the purification of drinking water and treatment of waste water based on electrochemistry, intended to replace the use of chemical products as much as possible.


Depuis 2010, l'entreprise développe un système qui a l'avantage d'être mobile, écologique et directement prêt à l'emploi.

30 litres d'eau potable par jour pour des petites communautés
La machine NVAqua est capable de dépolluer toutes les eaux douces de surface. Grâce à la combinaison de la biofiltration et de l'électrolyse de sel et de fer, permettant de fabriquer un désinfectant et un coagulant, l'eau est purifiée et déconcentrée de composés indésirables tels que phosphates, nitrates, métaux lourds, composés organiques et micropolluants. Stériliser ou désinfecter l'eau ne suffit pas à la rendre potable, il faut aussi la débarrasser des substances toxiques pour l'organisme. L'objectif de l'entreprise est de produire au moins 30 litres d'eau potable par jour et par personne dans des communautés de 1000 à 10 000 habitants. Toutes les machines sont équipées d'un système de télégestion permettant de les contrôler à distance et d'assister les opérateurs sur place. A titre d'exemple, en 2017, l'unité commerciale d'Addah, en Côte d'Ivoire, était gérée depuis la Suisse.

Vers de nouvelles applications de cette technologie innovante
Le modèle s'applique également dans le cadre des mini-stations d'épuration écologiques, grâce à l'interchangeabilité des modules constituant le système de traitement. Avec l'utilisation de son coagulant, le Ferilec, la technologie NVSani offre une alternative aux traitements classiques par des substances agressives utilisées dans la plupart des STEP.

Contact

Z.I Le Boeuferrant
1870 Monthey (VS)

Phone: 00 41 24 475 73 33
Fax: 
info@nvterra.com

http://www.nvterra.ch