Sedo Engineering SA


La solution « Smart Indigo » de Sedo Engineering est révolutionnaire. Elle rend la production du denim plus durable et plus sûr. Grâce à l'électrochimie, le processus de teinture ne nécessite plus l'utilisation de produits chimiques dangereux. Ce procédé préserve les eaux puisque son seul déchet est l'oxygène et améliore les conditions de travail des teinturiers tout en créant des produits plus sains.

David Crettenand, fondateur de la solution « Smart Indigo », a développé une technologie diminuant l'impact environnemental de la teinture des tissus en denim. « Smart Indigo » utilise de l'électricité à la place des produits chimiques ce qui rend le processus plus écologique, moins cher et de meilleure qualité. Les machines de Sedo Engineering utilisent uniquement du pigment indigo, de l'eau, de l'hydroxyde de sodium et de l'électricité pour créer du leuco-indigo. Ce procédé rejette uniquement de l'oxygène. L'indigo est réduit par le courant électrique ce qui évite l'utilisation d'agents réducteurs associés à la pollution de l'eau, réduit de 90% les émissions de carbone et permet de faire des économies d'énergie et d'eau.

Etant donné que les machines de Sedo Engineering permettent des économies d'eau, d'énergie et de matières premières, leurs frais se voient réduits. De plus, du point de vue du teinturier, la production est améliorée avec la solution « Smart Indigo » puisqu'elle permet une meilleure reproductibilité. En effet, les produits chimiques étant sensibles à l'air, ils dégradent la qualité des tissus lors du stockage.

Sedo Engineering est déjà présent en Italie, au Pakistan, au Bangladesh et en Chine. L'entreprise cleantech a l'ambition de s'implanter en Turquie, en Inde, au Mexique et en Egypte dans les deux prochaines années. Elle vise les principaux producteurs de denim pour influencer sa production et la rendre plus respectueuse de l'environnement.

Contact

Rue du Village
1908  Riddes (VS)

Phone: +41 (0) 27 306 80 80
Fax: 
info@smartindigo.com

http://www.sedo-engineering.com