10 septembre 2025

Anja Fiedler nommée nouvelle CEO de Switzerland Global Enterprise

Le conseil d’administration de Switzerland Global Enterprise (S-GE) a élu Anja Fiedler nouvelle CEO. Membre de la direction et responsable de la promotion des exportations chez S-GE depuis 2023, Anja Fiedler succédera à Simone Wyss Fedele à l’été 2026.

Depuis 2023, Anja Fiedler est responsable de la promotion des exportations de S-GE en tant que membre de la direction et CEO adjointe. Avant de rejoindre S-GE, elle a été Managing Director chez Haco AG, une entreprise alimentaire suisse de taille moyenne active à l’international. Au cours de sa carrière, Anja Fiedler a occupé différents postes de CEO et de direction en Suisse, en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie, notamment chez Unilever, Philip Morris International, Lonza SA et Hoffmann-La Roche. Elle a également exercé plusieurs années comme consultante à des postes de direction dans le domaine du développement commercial et organisationnel international, notamment pour Ayus et Denison Consulting, où elle a conseillé des entreprises sur des questions d’internationalisation et de développement commercial.

Le conseil d’administration de S-GE est convaincu qu’Anja Fiedler est la personne idéale pour succéder à Simone Wyss Fedele. « Notre mission, et donc notre priorité absolue, est de soutenir les entreprises suisses avec la plus grande efficacité dans un environnement géopolitique complexe et de renforcer durablement la place économique et d’innovation en attirant des leaders mondiaux de l’innovation triés sur le volet. Avec Anja Fiedler, nous pouvons assurer cette continuité avec une qualité et une rapidité maximales. Elle connaît les besoins de notre clientèle en matière de promotion des exportations et de la place économique par sa propre expérience et elle a façonné les activités internationales de nombreuses entreprises », déclare Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d’administration de S-GE. Elle a par ailleurs fait ses preuves en participant du succès du développement d’organisations internationales, ce qu’elle prouve déjà avec brio dans son poste actuel.

« Anja Fiedler est parfaitement qualifiée pour poursuivre, aux côtés de nos mandants et partenaires, la promotion des exportations et de la place économique suisses, en étant à la fois proche de la clientèle et tournée vers l’avenir », déclare François Gabella, vice-président du conseil d’administration de S-GE.

Changement de CEO à l’été 2026

Anja Fiedler succédera à Simone Wyss Fedele au poste de CEO à l’été 2026. Comme annoncé en décembre 2024, Simone Wyss Fedele sera proposée pour la présidence du conseil d’administration à l’assemblée générale d’avril 2027. Elle succédera ainsi à Ruth Metzler-Arnold, qui quittera ensuite le conseil d’administration de S-GE après 16 ans passés à la présidence du conseil d’administration.

Source : Communiqué de presse

CleantechAlps célèbre ses 15 ans !